Hello jolie blogo,

Pour faire simple et comme vous l'avez lu dans le titre, je vous présente ma routine soin du visage du moment ;)

Comme vous le savez sûrement déjà, je me bats quotidiennement contre mes boutons .. si moches soient ils.. je les maudits.. Bref, du coup, ni une ni deux, je me suis retrouver  au "temple" comprenez ici : la parapharmacie ! ^^

 Et me suis donc concocter une nouvelle petite routine qui semble, plus adaptée à ma peau et qui me réussi plutôt bien.. pour le moment (alléluia) x)

On commence par le matin :

J'utilise tout d'abord une mousse nettoyante celle de chez Caudalie (fleur de vigne), au raisin et à la sauge. Elle sent tellement bon ! Elle est vraiment agréable et toute douce, de plus elle contient de "bons" ingrédients et est naturelle,  je l'aime beaucoup beaucoup.

J'applique ensuite à l'aide d'un disque de coton, une lotion astringente et micro-exfoliante, celle de chez La Roche-Posay (gamme Effaclar), d'ailleurs ça faisait super longtemps que j'en entendais que du bien, je me disais qu'il fallait que je la test depuis un moment mais à chaque fois que je passer devant, je me disais roh après tout une lotion c'est gadget... (t'en as pas vraiment besoin...) bref vous connaissez.. ^^ Et un jour, vraiment en galère avec mes boutons.. je suis retombée dessus et là j'ai voulu l'essayer (aller savoir pourquoi.. AH.. vive les changements d'avis lol) et tant mieux me dirais vous car je suis agréablement surprise qu'elle soit efficace (si si je vous assure elle n'est pas du tout gadget) :D Elle m'a vraiment aider avec ma crise de boutons que j'ai eu pas plus tard que la semaine dernière ! Le fait qu'il y ai de l'alcool dedans je m'attendais à ce qu'elle pique et sente vraiment fort, mais non pas du tout ! Elle est vraiment top j'aime beaucoup, j'ai l'impression que mon grain de peau s'affine et et plus nette aussi.. (affaire à suivre) .. ;)

 Une fois sèche, j'applique un soin, une crème, pour traiter les zones boutonneuses ainsi que sur les tâches ^^ de mon visage (pour le glam on repassera..), il s'agit du soin actif AC de Topicrem (leur nouvelle gamme destinée aux peaux à problèmes), qui aide à combattre les imperfections, à réduire les tâches ainsi qu'à limiter l'apparition de nouveaux comédons.

En attendant que le soin pénètre dans la peau, je mets mon contour des yeux, de la marque Jonzac, je l'apprécie beaucoup (c'est la 3ème fois que je le rachète) ^^ je l'applique en tapotant et par petits mouvements circulaires.

J'applique pour finir ma crème hydratante habituelle, (depuis bientôt 1 an), je l'adore et ne m'en passe plus, il s'agit de la crème hydrance optimale légère de chez Avène. Elle hydrate très bien ma peau, la repulpe, ne laisse pas de finis gras

.